Search

Pourquoi est-ce nécessaire de lire à haute voix en langue étrangère?

Updated: Sep 26

Apprendre une langue étrangère est complexe parce que non seulement vous découvrez de nouveaux mots, de nouvelles règles de grammaire, une autre culture, mais en plus de tout cela, vous devez apprendre à articuler de nouveaux sons dans une chaîne parlée. Cela implique une nouvelle gymnastique pour votre bouche. La vidéo ci-dessous est un parfait exercice pour s'entrainer à lire et répéter à haute voix et ainsi travailler votre compréhension orale et votre prononciation.

https://www.frenchskillsdb.com/


Au début, ce n’est pas facile pour vos organes, vous l’avez certainement déjà remarqué quand vous sentez vos muscles après avoir prononcé vos premiers mots en langue cible. En même temps, vous ne reconnaissez plus entièrement votre voix parce que les fréquences de chaque langue sont différentes. Pour vous sentir mieux rapidement, il est essentiel de lire à haute voix vos leçons, vos textes, puis tout ce qui vous intéresse en langue cible. Plus vous lirez, plus vous vous sentirez à l’aise. Mais la lecture à haute voix implique une bonne prononciation et la bonne prosodie ( = la mélodie de la langue), c’est pourquoi, chaque méthode est souvent accompagnée d’un CD.



Au début de l’apprentissage d’une langue, l’idéal est d’abord de se concentrer sur les règles de prononciation, puis de lire silencieusement en écoutant votre professeur ou le modèle audio. Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez vous lancer dans la lecture du même texte à haute voix. Le fait d’écouter régulièrement la langue cible, vous permettra de mieux imiter les sons et la mélodie de la langue.

Ne comptez pas sur la lecture à haute voix pour comprendre le texte plus facilement lors d’une première lecture. En effet, elle est davantage un exercice de prononciation. Pour la compréhension écrite, il est recommandé de prendre votre temps et de lire silencieusement afin d’essayer de décrypter le sens général du texte, puis ses détails.

Parler une autre langue, c’est apprendre à devenir quelqu’un d’autre. La lecture à haute voix est un excellent exercice pour vous entraîner à être à l’aise dans “votre nouveau vous”.

https://www.frenchskillsdb.com/


Cours de français sur Skype avec Delphine, venez visiter mon site sur : https://www.frenchskillsdb.com/



🇫🇷 Si cet article vous a intéressé, à lire également :

- Les pronoms ‘’EN’’ et ‘’Y’’

- ‘’Continuer à’’ ou ‘’Continuer de’’ ?

- La bise une spécialité Française !

- Dictée niveau A2 pour travailler le futur sur le thème de la santé

- Pourquoi la langue française est –elle si difficile à apprendre ?

- Pourquoi est ce nécessaire de lire à haute voix en langue étrangère ?

- How to Learn French Efficiently – 12 Top Tips

- Quels sont les dangers psychologiques du confinement? Solution, cours en ligne !

- «Les crêpes que j’ai mangé(?)» : un nouvel accord pour le participe passé !

- Apporter ou Amener ? Emporter ou Emmener ?

- Conditionnel : Les ''Si'' n'aiment pas les ''Rais'' !

- Accord du participe passé des verbes pronominaux

- Moi aussi ! moi non plus !

- Condition et hypothèse

- Quand doubler les consonnes L et T ?

231 views
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now